Pêche sportive au Québec
Périodes, limites et exceptions

Pour connaître les périodes, limites et exceptions applicables au site où vous souhaitez pêchez, utilisez la carte interactive ou les filtres de recherche ci-dessous.

Comment utiliser l’outil de recherche ?

Utilisez les filtres de recherche pour préciser la zone de pêche et le plan d’eau où vous voulez pêcher (pour connaître la zone de pêche, consultez la carte interactive).

Pour connaître les périodes, limites et exceptions en vigueur :

  1. sélectionnez la zone de pêche;
  2. vérifiez si le plan d’eau recherché fait partie des Plans d’eau - exceptions réglementaires. Si le plan d'eau n’est pas dans la liste, ce sont les règles de la zone qui s'appliquent;
  3. Sélectionnez l’espèce convoitée au besoin.

Vous pouvez aussi restreindre les résultats de la recherche aux règles actuellement en vigueur, en cochant la case prévue à cet effet.

Si le plan d’eau où vous souhaitez pêcher n’apparaît pas dans la liste proposée, c’est que les règles applicables sont les mêmes que celles de la zone.

Vous devez également consulter la section « Actualités » pour vérifier si des modifications réglementaires apportées en cours de saison touchent votre plan d’eau.

IMPORTANT: les limites de prises et les périodes qui s'appliquent dans les territoires fauniques structurés peuvent différer de celles mentionnées ici. Dans ces cas, vous serez informés sur place.

Filtres de recherche

v
v
v
v
Annuler les filtres
Rechercher
Veuillez sélectionner une zone pour afficher des résultats.